Magnifique Printemps

Accroche Date / Lieu
Du 11 au 31 mars, Lyon et métropole
Magnifique Printemps
Thématique principale
Festival
Livre Conférence
Accroche détaillée

Organisé chaque année au mois de mars, Magnifique Printemps est le festival au cœur de la poésie et de la francophonie. Né de la volonté de rassembler sur notre territoire le Printemps des Poètes à Lyon et la Semaine de la langue française et de la francophonie, Magnifique Printemps est une invitation à s’émerveiller par les mots !
L’édition 2023 porte sur le thème des "Frontières" (thème national du Printemps des poètes) et "À tous les temps" pour ce qui est de la Semaine de la langue française.

Contenu
Contenu

Magnifique Printemps regroupe près d’une soixantaine d’événements divers : musique, théâtre, arts visuels, performances poétiques, spectacles, débats, rencontres, au sein de la Ville de Lyon et au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Parmi les écrivains, poètes et artistes invités à cette septième édition, le parrain de Magnifique Printemps : Francis Combes. 
Et également : Pierre Vinclair, Bruno Doucey, Paola Pigani, Christine Durif-Bruckert, Emmanuel Merle, Joël Vernet, Lionel Lerch, Jindra Kratochvil, Murielle Szac, Agneta Falk, Mohammed El Amraoui, Jean d’Amérique, Victor Malzac, Katia Bouchoueva.

Concours de poésie : Partage ton poème

Partage ton poème est un concours de poésie ouvert à toutes, à tous et à toutes formes d’écriture.
Pour cette deuxième édition, envoyez, dès maintenant et jusqu’au 31 mars vos textes sur le thème des frontières en rimes, en haïku, en vers libres, en prose... mais surtout en 1000 signes maximum (espaces compris).
Les textes sélectionnés seront publiés sur les réseaux sociaux de la Ville de Lyon et ceux de l’Espace Pandora pendant toute la durée du festival Magnifique Printemps.
Alors pour que vos textes marquent cette saison écrivez à : communication@espacepandora.org
(Un texte par personne.)

 

L’Espace Pandora
Dirigé par le poète Thierry Renard, l’Espace Pandora mène depuis plus 35 ans des actions culturelles en faveur du livre et de l’écrit auprès de tous les publics. L’Espace Pandora est l’initiateur et l’organisateur depuis plus de 25 ans, du festival Parole Ambulante. Il est également l’organisateur missionné de Magnifique Printemps à Lyon, mais aussi l’opérateur délégué de l’opération « Dismoi dix mots » en Auvergne-Rhône-Alpes. Il anime aussi une résidence littéraire à Vénissieux et de nombreux ateliers d’écriture. 
L’association est membre de la Fédération européenne des Maisons de la poésie.
En savoir plus sur le site de l'Espace Pandora

Infos pratiques

Du 11/03/2023 au 31/03/2023

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi