Vénus X, un projet artistique pour la prévention du cancer du sein

Accroche Date / Lieu
Du 28 octobre au 8 novembre en mairie du 9ème
Exposition Vénus
Thématique principale
Accroche détaillée

À l’occasion d’octobre rose, la Mairie de 9ème arrondissement vous présente les toiles réalisées à l’atelier Fil en Forme et au Centre Social de la Sauvegarde, accompagnées de toiles d’artistes professionnels. Un vernissage est organisé mercredi 30 octobre à 18h30.

Depuis 10 ans, par le biais du projet Vénus, le centre d’art Spacejunk va à la rencontre des femmes afin de les sensibiliser à la nécessité de la prévention du cancer du sein et de son dépistage.

Vénus c’est 105 toiles réalisées à partir des photographies de femmes et d’hommes, photographiés par 12 photographes. L’ensemble est sublimé par 63 artistes-plasticiens et 62 femmes au cours de 8 ateliers sociaux-artistiques.

L’exposition sera visible du 28 octobre au 8 novembre en mairie du 9ème arrondissement aux horaires d’ouverture de la mairie.

Du 28/10/2019 au 08/11/2019

Equipement