Exposition Zone d'impatcs
Du 17 Mars au 6 Mai 2018
L'Attrape Couleurs

- Exposition
Exposition personnelle de Pauline Repussard, avec la participation de Maureen Colomar et de Mathieu Brethes
L’exposition « Zone d’impacts » explore l’idée d’un temps extensible et par là même difficilement mesurable.
Un archéologue, dans son travail de fouille, met à jour des superpositions de strates correspondant à différentes périodes de temps et renfermant des indices parfois microscopiques sur le passé de la Terre. Il a ainsi accès à un livre d’histoire raconté par la géologie du terrain.
Un astronome, lui, travaille la nuit en regardant le ciel constellé de traces brillantes. Il étudie la lumière qui véhicule des informations sur l’histoire du cosmos en pointant ses télescopes vers l’infiniment grand.
Pauline Repussard s’inspire des sciences dont elle détourne les modes d’approches et les protocoles de recherche au profit de la fiction. Ses objets et ses installations laissent transparaître les traces d’une histoire spéculative de l’humain et semblent renvoyer à des âges anciens comme à des temps encore inexplorés. Par un travail des matières et de la lumière, elle propose une plongée progressive dans des atmosphères singulières et invite à une expérience tantôt participative, tantôt contemplative.
Pratique :
- Exposition du 17 mars au 6 mai
- Vernissage samedi 17 mars à partir de 18h30
- http://pulssard.tumblr.com/
À lire aussi

Storage Wars - Alice Bertoye
L’attrape-couleurs présente l’exposition Storage Wars de l’artiste Alice Bertoye. Entre installation, photographie et…
Exposition Pompeii Cité immortelle Tempora
Cette exposition immersive retrace les dernières heures de la ville antique, ensevelie en 79 après J.-C. sous les…
François Rouan. Autour de l'empreinte
François Rouan n’a eu de cesse d’interroger la nature de la peinture et d’en livrer sa vision, libre et unique : "La…
Expositions à l'Orangerie
L’orangerie du Parc de la Tête d’Or, située le long de la voir ferrée, à mi-chemin entre la porte du lycée et celle de…
Comment allons-nous ?
Le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) Rhône Métropole et la Fondation AIA présentent l…