Avec, Gérard Paris-Clavel
Du 15 Octobre au 27 Février 2022
Musée de l'imprimerie et de la communication graphique
L’exposition commence à l’endroit même où se trouvent ses affiches : dans la rue. Pour son lancement, au cours du mois d’octobre, plusieurs affiches sont présentées dans la ville, attirant et questionnant le regard. Les abords du musée sont aussi utilisés, incitant les visiteurs à passer le portail et s’engager dans la cour.
À l’intérieur du musée, la signalétique Cosmique de Gérard Paris-Clavel est parsemée dans les collections permanentes, indiquant la direction de l’espace d’exposition temporaire. Et c’est une fois arrivé au cœur du projet que le visiteur peut découvrir le parcours de l’auteur et toute la diversité de son travail. Le métier et le savoir-faire sont notamment abordés, à travers la présentation du travail mené avec les professeurs et les élèves de CAP du bâtiment du Lycée Tony Garnier de Lyon.
L’origine des images et les conditions de leurs productions sont un autre thème de cette exposition, ainsi que les contextes et les circonstances de la signification d’une image selon le lieu où elle se retrouve.
Enfin, un espace est consacré aux objets réalisés par Gérard Paris-Clavel, dont le travail de graphiste va au-delà des affiches.
À lire aussi
Exposition
Du 15 Octobre au 3 Novembre 2025
Mairie du 9e arrondissement
Projet Vénus, pour lutter contre le cancer du sein
Exposition
Du 6 au 16 Novembre 2025
Mairie du 9e arrondissement
Exposition "30 ans d’action de Triangle Génération Humanitaire"
Exposition
Du 1 Avril au 28 Novembre 2025
Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement CAUE
Comment allons-nous ?
Exposition
Du 18 Novembre au 28 Novembre 2025
Mairie du 9e arrondissement
Exposition "Assistant Maternel : un métier à (re)découvrir"
Exposition
Du 4 Juin au 18 Décembre 2025
Archives municipales de Lyon