J'étais cru je fus cuit j'ai brûlé

Le 12 Août 2021

Au delà du temps et des notions de styles, entre danse contemporaine et musique ancienne.

C'est l'histoire d'une rencontre entre la musique et la danse se construisant autour de cette phrase titre de Djâlal ad-Dîn Rûmî "j'étais cru, je fus cuit, j'ai brûlé" illustrant l'histoire de sa vie.

C'est donc l'histoire de deux vies suivant chacune leur cours de la naissance à la maturité, essayant tant bien que mal de prendre forme chacune à sa manière avec une évolution faite de circonvolutions indépendantes et entremêlées à la fois. Un voyage où chacun va se chercher et se perdre entre le "deviens ce que tu es" de Nietzsche et le "quel est ton contraire ? - Toi même." du Mahabharata.

L'intense exploration des deux personnages se tisse à travers la multiplicité des langages corporels et musicaux, passant par des inspirations classiques, contemporaines, traditionnelles, occidentales et orientales à l'image du parcours artistique et de la curiosité des deux bipèdes défendant farouchement l'idée que libérés du jalonnement des notions de style, la multiplicité et le mélange sont source de richesse.

Logo TLMD 2021
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2021

 

Vidéos

À lire aussi