The Falling Stardust

Du 17 au 18 Mars 2020

Maison de la Danse

Quelque part entre ciel et terre, The Falling Stardust, la nouvelle constellation d'Amala Dianor se place au milieu de l'infini, au-delà des esthétiques.

Interprète remarquable d’Emanuel Gat et de la Compagnie Chatha, Amala Dianor est invité pour la première fois à la Maison de la Danse en tant que chorégraphe. Issu de la danse hip hop, formé à la danse contemporaine au CNDC d’Angers, aujourd’hui artiste associé à la Maison de la Danse, Amala Dianor aime plus que tout tisser des univers de danse contrastés, provoquer la rencontre.

Dans The Falling Stardust, il ose le choc entre virtuoses nourris de multiples esthétiques. Neuf danseurs emmènent cette pièce vers des galaxies inconnues, sur une composition originale d’Awir Leon. Entre technique classique à l’état brut et rigueur martelée de la street-dance, le chorégraphe aux facettes complexes et multiples trace des chemins de traverse où les individualités s’expriment sans vraiment s’extraire du groupe, où l’impossible espérance de l’unisson entre terre et ciel peut finalement advenir.

 

AMALA DIANOR COMPAGNIE
The Falling Stardust - Création 2019 • Artiste Associé
9 danseurs - Chorégraphie Amala Dianor - Scénographie Clément Debras - Lumières Xavier Lazarini - Musique Awir Leon - Assistant chorégraphique Rindra Rasoaveloson - Crédit photographique Jef Rabillon

Vidéos

À lire aussi