Invitation à Francois Sarano, océanographe et écrivain
Le 28 Janvier 2020
Cinéma le Zola
« L’Océan est le dernier grand territoire sauvage de notre planète. Le dernier endroit où l’on peut rencontrer des animaux sauvages sans qu’ils fuient, le dernier où l’on peut rencontrer les géants - la baleine bleue, le cachalot, le grand requin blanc. Comment réalise-t-on de telles rencontres ? Que nous apprennent-elles sur la vie sauvage, la diversité biologique ? Sur nous-mêmes, sur nos relations avec les autres, sur nos relations avec le monde vivant ? Sur les conditions d’une existence durable sur cette planète ? » François Sarano
Ce récit en direct s’appuie sur la projection de photos et de séquences filmées lors de ses expéditions scientifiques, images inédites et merveilleuses des grands animaux marins.
La conférence sera suivie d’une rencontre avec le public, et d’une signature.
Durée : environ 1h30, suivi d'un échange
Age : Dès 8 ans. Les familles sont les bienvenues !
Entendre François Sarano parler des océans et de ses habitants est un moment marquant d’émerveillement et d'apprentissage.
À lire aussi
Conférence
Le 17 Septembre 2025
Université Jean Moulin Lyon 3 - Manufacture des Tabacs