Festival de l’Apprendre

Accroche Date / Lieu
Du 24 au 31 janvier, à Lyon
Visuel principal
Thématique principale
Conférence
Animation Festival
Accroche détaillée

Ateliers découvertes, forum des initiatives, conférences, portes ouvertes, visites… Le Festival de l’Apprendre revêt différents formats, selon ce qui convient à chacun.

Contenu
Contenu

Chaque année, la Maison de l’Apprendre invite les acteurs du territoire lyonnais à prendre part au Festival de l’Apprendre. Associations, entreprises, collectivités, établissement scolaire ou d’enseignement supérieur, toutes les structures agissant pour le développement des talents et la transmission des compétences sont bienvenues.

L’intention du festival de l’Apprendre est un temps fort organisé partout en France pour célébrer tous les apprentissages, tous les acteurs et tous les lieux qui les permettent dans chaque territoire.

Une telle fête pourra se déployer progressivement sur tout le territoire français, comme la fête de la musique qui encourage chacun à participer à sa manière et selon ses goûts, impliquant les acteurs institutionnels, les collectivités, les entreprises, les associations et les familles pour impulser des échanges intergénérationnels afin que tous puissent progresser et bénéficier de la société apprenante.

​Le but d’un tel événement ? Célébrer la diversité et la continuité des apprentissages ! Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques, nous invitons chacun.es à être acteur de sa vie et d’une société durable par le développement du pouvoir d’apprendre !

Cet évènement fédérateur et ouvert au grand public se déroule chaque année entre le 24 et le 31 Janvier.

Le programme complet est disponible sur : https://www.festivaldelapprendre.fr/

Infos pratiques

Du 24/01/2021 au 31/01/2021

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés