Consommer autrement : La mode éthique en Allemagne, France et Italie

Le 14 Décembre 2020

Goethe-Institut

  • Conférence

Trois acteurs de la mode verte discutent de la manière dont l'industrie européenne de la mode peut à l'avenir être durable, écologique et équitable.

Pendant les dernières années, les questions de l’écologie, de la durabilité et du commerce équitable ont plus que jamais attiré l’attention du public.
Par conséquent, de nombreux·ses consommateur·trice·s sont de plus en plus critiques à l'égard de la consommation excessive dans l'industrie de la mode, la fast fashion. Ils s'interrogent sur les conditions de production des vêtements, tant en termes de conditions de travail que d'environnement. Les réponses et les réactions à ces questions se multiplient également.
Quels sont des bons exemples d'initiatives dans les trois villes créatives que sont Lyon, Leipzig et Venise ? Dans quelle mesure les conditions politiques pour une production de mode durable diffèrent-elles dans les trois pays ? Et comment les consommateur·trice·s peuvent-ils influencer l'industrie de la mode avec leurs décisions d'achat ?
 
En coopération avec l'Institut Culturel Italien de Lyon, EUNIC et l'Institut français Leipzig.
►Inscription par mail : info-lyon@goethe.de