Conférence sur les maisons Cointeraux de Vaise

Visuel - Maisons Cointeraux de Vaise
Thématique principale
Accroche détaillée

La Mairie du 9ème vous invite à découvrir l'histoire des maisons Cointeraux de Vaise lors d'une conférence en mairie le 14 novembre de 18h30 à 20h30.

Vers 1783, l’architecte, entrepreneur et théoricien du pisé de terre François Cointeraux construit un ensemble de 24 boutiques et de logements le long de la nouvelle route reliant Lyon à Paris (actuelle grande rue de Vaise). Longtemps oublié, l’édifice a récemment fait l’objet d’études historiques et architecturales. Elles mettent en lumière un projet d’une modernité étonnante mais qui s’est heurté à des difficultés de réalisation. Les modifications qui s’en sont suivi ont peu à peu effacé la lecture de cet ensemble remarquable.

La conférence sera animée par Magali Delavenne, Conservateur du patrimoine, chercheur au service Patrimoines et l’inventaire général, Région Auvergne-Rhône-Alpes et par Emmanuel Mille, Architecte du patrimoine, doctorant au laboratoire CRAterre.

Inscriptions : Je souhaite participer à la conférence "Les maisons Cointeraux de Vaise"

Le 14/11/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

De 18h30 à 20h30 en mairie.

Equipement

Mairie du 9e arrondissement