Romain Baret Trio

Accroche Date / Lieu
Le 2 février, au Périscope
Visuel principal
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Au travers d’une écriture précise et scénarisée, les compositions de Romain Baret se mêlent aux improvisations sans transition, comme un tout se mouvant d’énergie et de liberté.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Imprégnée de rock, de jazz et de pop, la musique du groupe se veut déterminée, prend des risques, manie suspense et happy-end dans un but expressionniste.

Le 1er album Split Moments sort en mai 2014 sur le Label Pince-Oreilles. Il permet au groupe de fixer une esthétique qui lui est propre et de créer une rencontre musicale et humaine sur trois titres avec Éric Prost, saxophoniste incontournable de la scène nationale.

Le 2ème album à paraître en janvier 2018 Naissance de l’horizon, a été enregistré avec le trio historique (Romain Baret - Michel Molines - Sébastien Necca) augmenté d ‘Éric Prost (saxophone ténor) sur 7 pistes et Florent Briqué (trompette et bugle) sur 3 pistes.

Venant des musiques progressives (King Crimson, Pink Floyd...), les influences de Romain Baret viennent principalement du Jazz, tant par l’improvisation que par la couleur des compositions. La recherche rythmique très marquée, largement influencée par les batteurs de la scène jazz actuelle, Ari Hoenig et Dan Weiss, ou celle de compositeurs tels que Marc Ducret, Stéphane Huchard, Laurent Dehors et Tigran Hamasyan.

 

Infos pratiques

Le 02/02/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

21h00

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

10 / 8 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés