The Mystery Lights
Le 1 Février 2020
Le Périscope
- Concert
2004, sud de San Francisco, Michael Brandon et Luis Alfonso se réunissent autour d’une passion commune pour le rock psyché du MC5, le punk de Dead Moon ou le post-punk débraillé de The Fall. The Mystery Lights est né et compte bien balancer son rock’n’roll psyché dans tout le pays.
C’est à New-York 10 ans plus tard, où le groupe a élu domicile et écume les bars de la ville, que le mythique label soul Daptone les repère et les signe sur Wick records, sa subdivision consacrée au rock. L’album éponyme de The Mystery Lights sort en 2016 et installe le groupe parmi les meilleurs représentants de la scène garage US.
Après deux ans de tournée dans le monde entier (avec un arrêt au Marché Gare), le groupe revient dans le Queens pour enregistrer l’album « Too Much Tension », qui parait en mai 2019. Il dévoile un groupe qui a gagné en maîtrise et ne s’interdit aucun encart. Synthés chelous à la Suicide, pop classieuse à la Kinks, rock tourmenté à la Television, sans négliger l’énergie punk des débuts.
Vidéos
À lire aussi
Concert
Le 20 Décembre 2025
Opéra national de Lyon
Concert d'hiver de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon
Concert
Du 29 Décembre au 1 Janvier 2026
Auditorium - Orchestre national de Lyon
Casse-Noisette - Le Lac des cygnes