Il Paradiso Perduto

  • Concert

Adam, Ève, Dieu, le Serpent, l’Ange et la Mort : nous voici au complet pour plonger dans Le Paradis perdu, oratorio d’un compositeur baroque italien oublié, Luigi da Mancia, dont le manuscrit se cachait à la Bibliothèque municipale de Lyon.

JEU CONCOURS
Gagnez vos 2 places pour le concert Il Paradiso Perduto le lundi 21 mars à 20h à l'Auditorium - Orchestre National de Lyon.
Jouez par ici avant le 14 mars !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

On ne sait à peu près rien de Luigi da Mancia, hormis quelques traces d’activité à Rome et à la cour de Hanovre – ce qui prouve sa notoriété à l’époque – dans les toutes dernières années du XVIIe siècle.

Grâce aux liens privilégiés entretenus entre la capitale des Gaules et l’Italie, un de ses précieux manuscrits dormait dans le fonds ancien de la Bibliothèque municipale de Lyon.
C’est là que Franck-Emmanuel Comte l’a redécouvert, se lançant avec ses troupes du Concert de l’Hostel Dieu dans une passionnante entreprise de résurrection.

La partition existe à présent, prête à séduire le public du XXIe siècle dans cette recréation moderne, et de faire valoir l’extraordinaire richesse de son chant et de son orchestration.

Le Concert de l’Hostel Dieu

Franck-Emmanuel Comte - direction

Céline Scheen - soprano (Adamo)

Floriane Hasler - mezzo-soprano (Eva)

Fabien Hyon - ténor (il Dio)

Salvo Vitale - basse (il Serpente)

Ana Vieira Leite - soprano (l’Angelo)

Dagmar Šašková - mezzo-soprano (la Morte)

Vidéos

À lire aussi