Cyclophonies

Accroche Date / Lieu
Les 6 et 13 août, 4ème et 9ème arr.
Visuel principal
Thématique principale
Concert
Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Les musiciens et musiciennes de La Poursuite arrivent à vélo, avec leur scène roulante, pour vous proposer une échappée musicale.

Contenu
Contenu

La Poursuite, collectif d'artistes à vélo, vous présente :

Le vendredi 6 août : Gustus et Frère - Un bon bol d'air frais.

Mirali est une chanteuse nomade aux influences éclectiques, elle nous chante ses voyages en Amérique. Ses compositions originales agissent comme une catharsis, libérant les tensions physiques et émotionnelles accumulées.

Fanny Roz casse les codes de la chanteuse-harpiste avec ses chansons. Elle nous surprend au fil de ses histoires aux couleurs rap, folk, soul ou pop déjanté. A travers ce nouveau spectacle intimiste et perlé de pointes d'humour, elle nous livre des histoires de femmes ainsi que sa vision de la société actuelle. Des textes ciselés, parfois grinçants, qui viennent toucher nos profondeurs.

Super Sapiens est un duo de chanson française qui aime jouer avec les codes du genre. Navigant entre la pop, la chanson engagée et le rap, c’est par la poésie et la dérision que Django et Vincent parlent des faiblesses et des beautés des sapiens.

Le vendredi 13 août :

On apprécie Gustus et ses chansons françaises comme on apprécie un bon repas. Généreux, le trio nous abreuve de compositions aux textes ficelés, percutants et délicats, aux harmonies voyageuses, épicées, rocailleuses, le tout sur une base rythmique subtile et ancrée. Le trio Gustus partage sa joie et vous transporte dans une tempête au Cap Fréhel, en balade au bord de l'Erdre ou dans la plaine de Soussouéou en vous parlant de la vieille d'à côté, des familles et des amours.

Tantôt intime, tantôt engagé, festif, humoriste ou romantique : d'un texte à l'autre Frère émeut, titille, amuse, interroge, défoule, confronte différentes visions de la vie, et incarne dans sa voix et dans ses gestes, des personnages qui sont de la même terre mais pas du même monde. Tantôt chanson, tantôt pop, électro, hip hop ou latino : d'un son à l'autre, à travers le chant, l'électronique, la guitare, le violoncelle ou le piano, Frère alterne et bouge entre les styles pour bâtir des passerelles entre des familles qui gagnent tellement à bien s'entendre.

Logo TLMD 2021
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2021

 

Infos pratiques

Les 06/08/2021 et 13/08/2021

Infos adresse supplémentaire
  • 6 août, Parc Roquette, 9 rue Roquette, 9e arrondissement, 19h30 - 22h30
  • 13 août, Parc Popy, 4e arrondissement, 19h30 - 22h30
Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi