Bertrand Belin & Les Percussions Claviers de Lyon
Le 19 Juin 2021
Théâtre de la Croix-Rousse
Après le succès de Persona (100 concerts), le chanteur pop revisite avec l’ensemble une sélection concertée de son répertoire. Ses chansons singulières et généreuses se parent pour l’occasion de sonorités inédites, des plus chaleureuses aux plus puissantes. Un déplacement inattendu et captivant dans le parcours de cet auteur compositeur adepte du hors-piste.
À La Croix-Rousse, on se souvient de son Billy The Kid sombre et intense dans l’opéra de Gavin Bryars en 2018. De sa rencontre lors de ce spectacle avec le groupe des Percussions Claviers de Lyon est née l’envie de revisiter son propre répertoire dans la palette sonore si riche et si énergique des musiciens lyonnais.
La création de ce spectacle aura lieu à nouveau à La Croix-Rousse, pour un tour de chant inédit entre rock et folk. Un moment de fraternité musicale pour les musiciens comme pour le public avec qui Bertrand Belin sait si bien converser en toute amitié.
--
Dans le contexte sanitaire, le Théâtre de la Croix Rousse a mis en place une charte exceptionnelle d'accueil du public. N'hésitez pas à aller au théâtre !
À lire aussi

Guarachando, musique cubaine vocale
Ce nouveau quintet captivant revisite et réinterprète les grands standards de la musique traditionnelle cubaine.
Les concerts du musée
Le musée des Beaux-Arts vous propose un nouveau rendez-vous estival pour profiter du jardin dans une ambiance musicale
Concert de carillons
Cours et jardins de la Ville se transforment en auditoriums certains soirs d’été !
Le FDA trio joue les standards du jazz
Dégustation musicale avec le FDA trio qui assaisonne les standards de jazz à sa sauce ensoleillée et originale.
Spectre
Rejoignez-nous pour une journée festive où créativité et musique électronique résonneront dans un cadre unique et…