Soirée de lancement des événements organisés autour du 8 mars

Thématique principale
Exposition Concert
Accroche détaillée

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la médiathèque Marceline Desbordes - Valmore accueille la soirée de lancement de la programmation autour du 8 mars dans le 9ème arrondissement. Ce sera l’occasion de (re)découvrir des artistes d’hier et d’aujourd’hui : plasticiennes, musiciennes, poétesses...

Lors de la soirée de lancement, les élèves du conservatoire de Lyon joueront des oeuvres de la compositrice Louise Farrenc (1804-1875) et des mélodies de Lili Boulanger et Isabelle Aboulker. Une comédienne lira des textes de et sur Marceline Desbordes -Valmore.

L’artothèque de la Bibliothèque municipale de Lyon vous proposera également de découvrir l’exposition « Créatrices contemporaines - l’art en mouvement » : une sélection d’oeuvres d’artistes femmes contemporaines.

Télécharger le programme des événements organisés dans le 9ème arrondissement autour du 8 mars :

Le 04/03/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Equipement

Médiathèque de Vaise - Marceline Desbordes-Valmore