Les vacances de Noël au CHRD

© Morgan Fache
Thématique principale
Accroche détaillée

Le programme d'activités du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, pour les vacances de Toussaint, permet aux enfants et aux familles de venir découvrir l'exposition permanente "Lyon dans la guerre, 1939-1945" et/ou l'exposition temporaire "Les Jours Sans", de façon ludique, vivante et interactive.

Jeune public Adolescents
  • Parcours-jeu : mercredi 27 décembre à 14h30

Chut, c'est secret !

À travers un parcours-jeu dans les différents espaces de l’exposition permanente, venez tester les moyens de communication de l’époque et déchiffrer des messages codés. L’occasion de découvrir le musée de manière ludique et d’approcher de plus près ce que fut le quotidien des résistants.

> Durée : 1h - Réservée aux enfants dès 7 ans et aux adultes accompagnants

• Lecture-visite : vendredi 29 décembre à 14h30

Le petit passeur

Interprété par un comédien, le roman jeunesse d’Anne Powell plonge les jeunes spectateurs dans l’aventure de deux enfants durant la Seconde Guerre mondiale. Une belle illustration de l’engagement et de la solidarité que manifestèrent de nombreux Français durant les années noires.

Lecture suivie d’une visite de l’exposition permanente.

> Durée : 1H30 - Dès 8 ans

• Visite en famille

Profitez des vacances scolaires pour découvrir les expositions du musée à travers des objets et des jeux.

Thème : Résistance - dimanche 7 janvier à 15h

Thème : Les Jours Sans - dimanche 31 décembre à 15h

> Durée : 1h30 - Visite réservée aux enfants dès 8 ans et aux adultes accompagnants

• Visite-jeu : vendredi 5 janvier à 14H30

Une visite de l’exposition Les Jours Sans basée sur le jeu et les manipulations pour découvrir la vie quotidienne, l’alimentation et la pénurie en temps de guerre.

> Durée : 1h30 - Dès 7 ans

Du 27/12/2017 au 05/01/2018