À l'abordage de l'île sauvage

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 juillet, Île Barbe
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Parcourez l'île Barbe sur la trace des occupants d'hier à travers l'observation des monuments, ponts et chemins, et sur celle des occupants d'aujourd'hui : une faune issue d'une foisonnante biodiversité protégée dans cet écrin de verdure. Oserez-vous partir à la recherche des secrets et des mystères de l'île ?  

Contenu
Contenu

Sur la Saône, cette rivière douce et tranquille, trône l’île Barbe. Cet îlot de verdure se tient sur les eaux depuis bien longtemps. À l’époque de Lugdunum, les habitants l’appelaient insula barbara qui signifie « l'île sauvage ». Découvrez en famille ce lieu hors du commun, accompagnés d’un médiateur du musée d’histoire de Lyon, lors d’une balade ludique ponctuée d’échanges, de jeux et d’histoires... 
Parcourez l’île sur la trace des occupants d’hier, à travers l’observation des monuments, ponts et chemins, et sur celle des occupants d’aujourd’hui : une faune issue d’une foisonnante biodiversité protégée dans cet écrin de verdure. Oserez-vous partir à la recherche des secrets et des mystères de l’île ?

Balade réalisée par Patrick Mathon, créateur de Lyon City Trek et membre des jardins partagés Les Terrasses et Jardingues.

RDV : devant le club Aviron Union Nautique de Lyon, 59 quai Clemenceau, Caluire-et-Cuire

 

Infos pratiques

Le 02/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 10h30 à 12h00 

Infos adresse supplémentaire

Rendez-vous devant le club Aviron Union Nautique de Lyon
59 Quai Clemenceau,
69300 Caluire-et-Cuire

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés