Balade industrieuse : la Saône et Vaise, une histoire au fil de l'eau

Accroche Date / Lieu
Vendredi 1er et dimanche 3 juillet, rue Masaryk
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Les balades industrieuses emmènent les participants à une double découverte : urbanisme et industrie. Plus encore, en mettant les lunettes d’un urbaniste, les participants verront comment les deux sont intimement liés. 

Contenu
Contenu

L’association « Ateliers la Mouche » œuvre pour la mise en récit des territoires, la sensibilisation au patrimoine sous toutes ses formes et pour la réinvention des lieux urbains. Elle souhaite valoriser les liens entre le passé et le présent pour mieux imaginer le futur. La découverte de l’époque industrielle à Lyon nous permet de mieux comprendre comment cette activité a façonné notre ville et continue d’impacter notre rapport à l’environnement urbain. Des dizaines de balades ont été organisées et animées depuis 2016 sur plusieurs quartiers industriels de Lyon.

Dans le cadre du Festival Entre Rhône et Saône, Ateliers La Mouche a créé une balade dans les quartiers de Vaise et Valmy afin de mieux appréhender l’histoire industrielle à travers son lien avec la ressource en eau.

 

Infos pratiques

Les 01/07/2022 et 03/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

Vendredi 1er juillet 10h à 12h
Dimanche 3 juillet de 10h00 à 12h00

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés