Déclarer la perte d’un objet

Vous avez perdu un objet ? Contactez le Service des objets trouvés : le vôtre y a peut-être été déposé.

Accéder au service en ligne

Le Service des objets trouvés de la Ville de Lyon centralise les objets trouvés et déposés dans :

  • les Transports en Commun Lyonnais (livraison tous les mardis);
  • les mairies d'arrondissement (récupération les mercredis) ;
  • les postes de police municipale ;
  • les commissariats ;
  • la poste ;
  • les cinémas ;
  • les centres commerciaux (Carrefour Part-Dieu) ;
  • et les Hôpitaux.

Bon à savoir

Les cartes nationales d’identité et les passeports ne peuvent pas être restitués. Ils sont directement transmis aux services de la Préfecture pour destruction.

Une semaine après la perte, contactez le service des objets trouvés de la Ville de Lyon :

  • en ligne : remplissez le formulaire de déclaration d'objet perdu ;
  • sur place ;
  • par téléphone au 
04 78 47 72 89 ;
  • ou par courrier :
Mairie de Lyon
Service des Objets Trouvés
69205 Lyon cedex 01.

Munissez-vous d'une pièce d'identité pour venir récupérer votre objet, et pour un téléphone perdu, de son numéro IMEI.

Bon à savoir

Les objets sont conservés six mois. S'ils n'ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines pour être vendus aux enchères.

Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique, déposez-le dans les 24 heures :

  • dans une mairie d'arrondissement ;
  • à un poste de police municipale.