En raison des travaux de rénovation, la mairie du 9e est fermée temporairement pour une durée de 18 mois minimum. L’accueil du public est assuré à l’espace Jean Couty (1 rue de la Pépinière royale).
Horaires d'été de la Mairie de Vaise :
du lundi au vendredi de 7h45 à 12h puis 12h45 à 15h. Les permanences des samedis 27 juin et 4 juillet sont maintenues à l’identique (9h30 à 12h)
Info travaux :
En raison de travaux prévus à la Montée de l’Observance, la rue sera fermée à la circulation du 6 juillet au 15 août.
L'association accueille également Cambodgiens, Laotiens, Vietnamiens et Lyonnais.
Association à but non lucratif et «apolitique», l’ARCOM compte un peu plus de 250 membres actifs.
Objectifs :
Accueillir les nouveaux arrivants, de leurs faciliter diverses démarches administratives telles que l’obtention de papiers, de les aider à se loger, à trouver un emploi.
Proposer des activités culturelles variées : elle dispense des cours de langues, de soutien scolaire et d’informatique. Des cours aussi de danse traditionnelle et d’arts martiaux.
L’ARCOM s’occupe également de l’organisation du Nouvel An chinois, du festival de la Lune.