Votre Mairie
- Publié le 9 février 2023

Quinzaine des droits des femmes dans le 9e

Quinzaine des droits des femmes

La Mairie du 9e arrondissement organise plusieurs rendez-vous du mercredi 8 mars au mercredi 22 mars 2023 à l'occasion du 8 mars - journée internationale des droits des femmes.

Jeudi 6 mars à 18h au Campus HEP René Cassin : Dictée caritative. L'intégralité des fonds seront reversés aux associations Docteur Clown et les Bonnes Fées. Tarif par duo à 150€. Inscriptions sur le site www.les-lumineuses.fr

Du mercredi 8 au 22 mars - hall de la Mairie du 9e arrondissement : Exposition participative d'illustrations de portraits "les femmes dans les rues de Lyon" par Aline Selli.

ANNULE  Vendredi 10 mars de 17h à 18h30 - Au jardin des Belvédères : Inauguration du Jardin Françoise d’Eaubonne.

ANNULE  Vendredi 10 mars de 19h à 23h - au CinéDuchère : Projection du film "Françoise d’Eaubonne, une épopée féministe".

Mardi 14 mars de 18h à 19h - hall de la Mairie du 9e : Vernissage de l'exposition "les femmes dans les rues de Lyon" en présence d'Aline Selli.

Mercredi 15 mars à 20h - Mairie du 9e arrondissement : Concert de l’Envol autour des textes de George Sand.

ANNULE - Jeudi 16 mars de 18h30 à 21h30 - Mairie du 9e arrondissement : Concours d’éloquence du 9e arrondissement.

Jeudi 16 mars à 20h30 - Salle Jean Couty : représentation théâtrale "10 kg" de Lau Nova, mise en scène par Antonnella Amirante compagnie Anteprima. "10 kg" raconte la radicalisation d'une enfant de 12 ans dans une famille lyonnaise. Soirée proposée par l'association Femmes Contre les Intégrismes.

Mardi 21 mars de 15h à 16h30 - au square Thérèse Girardon – haut de la rue Pierre Audry : Inauguration du Square Thérèse Girardon.