- Publié le 4 mars 2021

Conseil d'arrondissement du 9 mars 2021

Le conseil d'arrondissement du mardi 9 mars 2021 s'est déroulé à 18h30 en visioconférence.

Compte tenu du contexte sanitaire et de la nécessité de respecter les règles de distanciation physique, la séance du Conseil d'arrondissement de ce mardi 9 mars s'est tenue en visioconférence et a été retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la Mairie du 9e.

Cette séance a notamment été consacrée au plan de mandat et au plan d’équipement.

Anne Braibant, Maire du 9e, a débuté la séance par un appel à l’apaisement dans nos quartiers et a rappelé le travail de fond engagé par les structures sociales et les éducateurs à la Duchère. Les élu·e·s sont sur le terrain à leur rencontre depuis le début du mandat.

Un hommage a également été rendu à Lucien Durand, ancien élu du 9e arrondissement et conseiller général du Rhône, décédé vendredi dernier. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.

9 mois après la victoire des écologistes et des forces de gauche rassemblées, la Ville de Lyon présente son plan de mandat et son plan d’équipement : la programmation pluriannuelle d’investissement, ou PPI. Dotée de 1.2 milliards d’euros de 2021 à 2026, elle est le reflet des engagements de campagne et répond aux enjeux de la crise environnementale, climatique, sanitaire, économique et sociale. Elle vise à rattraper la dette patrimoniale et l’impréparation de la Ville de Lyon au changement climatique. D’une ambition sans précédent, elle est l’illustration d’un pragmatisme nécessaire : investir pour préparer l’avenir.

Retrouvez ci-dessous en images les grandes orientations de la programmation pluriannuelle d'investissement.