- Publié le 8 mars 2018

Boite à dons de l'association Règles Elémentaires en Mairie du 9e arrondissement

Collecte de produits hygiéniques pour aider les plus démunies

Règles Élémentaires est la première association française de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Depuis la création de l’association en novembre 2015 par Tara Heuzé-S., l’association aide les plus démunies à se protéger et rester dignes.

Grâce à règles élémentaires :

• + de 100 000 tampons et serviettes ont été redistribués
  • + de 10 000 femmes bénéficiaires
  • + de 60 collectes organisées partout en France
  • + de 100 organisateurs répartis sur tout le territoire
  • & des initiatives similaires qui ont vu le jour en Belgique et au Canada !

La Mairie du 9e arrondissement soutient cette initiative solidaire et met à votre disposition une boîte à dons dans ses locaux.

Qu'est-ce qu'une boîte à dons ?

Les boîtes à dons Règles Élémentaires ont pour objectif de faciliter le dépôt des dons en nature et d’améliorer l’accès aux produits d’hygiène intime pour toutes celles dans le besoin. Les boîtes à dons, installées un peu partout en France, recueillent vos dons de produits d’hygiène intime au sein de lieux de passage, publics (ex. mairies, écoles, services d’action sociale) ou privés (ex. bureaux).

Que puis-je mettre dans une boîte à dons ?

• tampons
  • serviettes hygiéniques
  • protège slips
  • serviettes lavables
  • coupes menstruelles
  • lingettes
  • gel anti-bactériens

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu’ils soient emballés individuellement.

Plus d'informations sur le site de Règles Elémentaires en cliquant ici