Contenu
Face au succès et à l’affluence enregistrée ce 21 juillet, et malgré le doublement des effectifs et des capacités vaccinales, la vaccination de 200 personnes à déjà du être programmée demain 22 juillet.
Le nombre de place étant limité, la priorité est donc donnée aux habitants du quartier et aux personnes prioritaires. Nous vous invitons en conséquence à vous orienter vers d’autres centres de vaccination pour avoir la garantie de recevoir votre vaccin.
Elaborée pour contribuer à réduire les inégalités territoriales de santé, l’initiative partenariale répond aujourd’hui également aux attentes de la population suite aux récentes annonces du président de la République relatives au pass sanitaire.
L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre d’habitants pour les protéger. L’enjeu est également d’engager une démarche d’information et de sensibilisation sur l’importance de la vaccination. La présence d’infirmiers, médecins, avec l’appui des personnels des associations, médiateurs permet d’expliquer et de répondre aux interrogations des habitants.
Durant ces deux journées, toutes les personnes éligibles à la vaccination pourront recevoir le vaccin ARN Messager Pfizer-BioNTech. L’accès sera libre, sans rendez-vous.
Pour compléter le schéma vaccinal et recevoir la seconde dose, le dispositif sera de nouveau déployé les mercredi 25 et jeudi 26 août dans les mêmes lieux et aux même horaires.
L’opération partenariale est rendue possible grâce à l’implication de la Ville de Lyon qui met notamment à disposition des équipements et des personnels d’accueil ; l’équipe mobile de la Métropole de Lyon constituée de personnels infirmiers et médecins sera mobilisée ainsi que des professionnels de santé du secteur.