Santé
- Publié le 21 janvier 2021

Un centre de dépistage dans le 9e arrondissement

Les habitants du 9e arrondissement pourront se faire dépister, gratuitement et sans rendez-vous, au plus près de chez eux, dans un centre installé temporairement par la Ville de Lyon et les Hospices civils de Lyon, à la Maison des fêtes et des familles.

Le dépistage reste une démarche essentielle dans la lutte contre la propagation du Covid-19. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter, en cas de doute, à se rendre dans un centre de tests. Afin que cette démarche soit plus facile et plus accessible pour les habitants, la Ville de Lyon et les Hospices civils de Lyon créent des structures au plus près de chez eux.

Ils sont ouverts à tous, gratuitement, sans rendez-vous.

Dates et horaires : les 2 et 3 février, 23 et 24 février de 9h à 17h45 à la Maison des fêtes et des familles (La Duchère).

Si le test est positif, il est indispensable de respecter les 7 jours d’isolement.

Les gestes barrières restent prioritaires : porter le masque, se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation, aérer.

Colonne de droite 1

Infos pratiques

• Maison des fêtes et des familles : mardi 2 et mercredi 3 février ;  mardi 23 et mercredi 24 février de 9h à 17h45. 26 avenue Rosa-Parks - 9e (accès bus C6, arrêt Centre social Sauvegarde)