Santé
- Publié le 25 août 2023

Après la canicule on continue à prendre soin de soi et des autres

Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Fortes chaleurs depuis le 12 août, épisode caniculaire exceptionnel à partir du 22 août : nos organismes ont beaucoup souffert et doivent récupérer.

Contenu

Pour supporter les chaleurs extrêmes que nous avons traversées ses derniers temps, notre corps s'est beaucoup fatigué à conserver une température supportable pour l'organisme.

Il est donc essentiel d'entretenir les bons réflexes acquis pendant la canicule et qui restent de toute façon de mise chaque été.

Ainsi, rester au frais aux heures les plus chaudes de la journée, s'hydrater suffisamment (1,5L/jour) sans boire d'alcool, manger normalement des aliments d'été (fruits, soupes froides, salades...) continuent d'être d'actualité.

Quant au sport, s'il est toujours bienvenu d'en faire, attention à ne pas repartir sur les chapeaux de roue. On l'a dit, votre organisme a beaucoup donné et il risque de ne pas vraiment apprécier d'être ainsi sollicité de façon excessive et précipitée.

Et si votre corps doit être ménagé pour récupérer, il en va de même des personnes fragiles de votre entourage. Continuez à prendre de leurs nouvelles.