Quartiers
- Publié le 8 juin 2020

Les structures du 9ème animent votre été !

Les structures et associations du 9ème arrondissement se mobilisent pour proposer aux habitants, qui restent sur l’arrondissement cet été, une programmation estivale riche et adaptée aux mesures sanitaires en vigueur.

Contenu

Le Centre social Pierrette Augier proposera des animations et sorties familiales, et accompagne un projet porté par ses jeunes adhérents de bivouacs à vélo en mini-groupes en juillet. Le projet est susceptible de se poursuivre en août.

La Maison de l’Enfance de Saint-Rambert maintient son accueil de loisirs pour les 3-13 ans du lundi au vendredi du 3 juillet au 31 août (inscriptions ouvertes au bureau de la Maison de l’Enfance).

Le Pôle 9 proposera un programme d’animations de proximité et des ateliers éducatifs tout le mois de juillet et du 17 au 28 août (bientôt disponible).

Sur le quartier de La Duchère, les centres sociaux, la Maison de l’Enfance et la MJC restent ouvertes en juillet et en août pour permettre aux familles du quartier de profiter d’animations tout au long la période estivale !

La Maison de l’Enfance maintient, tout l’été, 24 places pour les 6-11 ans en Accueil de Loisirs Sans Hébergements (ALSH).

Dès le début du mois de juillet, le centre social du Plateau en partenariat avec Interface 9, dispositif de prévention en santé mentale) met en place des groupes de parole à destination des parents.

Cette année, le centre social Duchère Plateau et ses partenaires proposent une animation inédite ! Du 3 au 13 août, les familles du quartier seront invitées à profiter d’une « plage » à deux pas de chez eux ! Piscines, terrain de sport (beach volley et beach soccer), espaces de jeux, stands de restauration, buvette, animations musicales et soirées thématiques seront au rendez-vous. « Duchère Plage » est événement gratuit, ouvert à tous (adhérents et non-adhérents). Pour conclure l’événement, une quarantaine de familles seront invitées, le vendredi 14 août, à participer à une grande sortie à la mer.

Un jeudi sur deux, en juillet et en août, le centre social de la Sauvegarde organise des sorties familiales. Première sortie : le 9 juillet au lac d’Annecy (départ à 9h) !

La MJC Duchère vous propose une programmation culturelle sous forme d’ateliers, en petits groupes.

L'association Fête le Mur propose aux jeunes du quartier, entre 8 et 13 ans, des stages multisports et de remise à niveau scolaire en matinée du 6 au 17 juillet puis du 17 au 28 août 2020 aux installations du Tennis Club du Fort au 271, rue Schoelcher. Ces stages multisports, organisés en partenariat avec les centres sociaux de La Duchère, seront pris en charge (matériel et encadrement) par l’association Fête le Mur.

Les jeunes de l’arrondissement, en lien avec la Mission Locale, pourront participer cette année encore au dispositif d’insertion professionnelle « Chantiers Jeunes 16/25 ans ».

L’espace Seniors adapte son programme d’été pour proposer des sorties en plein air pour rompre l’isolement des seniors en proposant par exemple des pique-nique en petits groupes.

Ce programme est susceptible d’évoluer.

Bloc recherche - Actualités