Mobilités
- Publié le 28 novembre 2023

Fête des Lumières : le point sur le dispositif TCL

Comme chaque année, les TCL se mobilisent pour garantir les déplacements des visiteurs en toute sécurité et assurer la fluidité des flux de voyageurs.

Le 8 décembre, comme le veut la tradition, l’ensemble du réseau TCL sera gratuit à partir de 16h jusqu’à fin de service.

Les trois autres soirs, plusieurs titres seront proposés :
Le ticket Famille, qui permet de voyager à plusieurs*, en illimité toute la journée, au tarif de 6,50 €.
*pour un groupe de 2 à 5 personnes avec ou sans lien de parenté

Le ticket « TCL en fête », proposé au prix de 3,50 € par jour pour se déplacer sans limite de 16h à la fin de service.

Les tickets 24h, 48h ou 72h, valables sur l’ensemble du réseau TCL à compter de la première validation, au tarif de 6,50€ ; 12,50€ ou 17€.
En complément des canaux habituel de vente, l’agence mobile TCL sera présente place Bellecour, Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 décembre à côté de l'Office du Tourisme de 19h à 23h.

Les agents TCL sont mobilisés jour et nuit pour mettre en place un dispositif adapté et sécurisé.

Vous venez en métro ?

Certains accès aux stations de métro sont modifiés afin de sécuriser et fluidifier l'accès aux quais.

Le 7, 8 et 9 décembre :

• les 4 lignes de métro sont prolongées jusqu'à 2h du matin et les Parking Relais en correspondance avec les lignes de métro sont ouverts jusqu'à 3h du matin

Le 10 décembre :

• les 4 lignes de métro sont renforcées dès 16h. Fin de service à partir de 00h00

Vous venez en tram ?

• la fréquence des lignes est renforcée
  • les lignes T1, T3 et T4 sont prolongées

• la fréquence des lignes est renforcée
  • les lignes de tram circulent jusqu'à 00h00

Vous venez en funiculaire ?

• les funiculaires circulent exceptionnellement jusqu'à 1h

• le funiculaire F1 - Saint Just circule jusqu'à minuit
  • le funiculaire F2 - Fourvière circule jusqu'à 23h

Vous venez en bus ?