15 novembre 2023

Vacances de Noël : des activités en mode nature

La Direction de la Biodiversité et de la nature en ville gère un patrimoine exceptionnel de plus de 430 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal.
L'équipe Lyon Nature de la Direction de la Biodiversité et de la nature en ville vous propose des activités à faire pendant les vacances de Noël au parc de la Tête d’Or.

Les activités à partir de 6 ans

Découverte du parc zoologique - visite (durée 1h30)

En famille, partez à la rencontre d’animaux étonnants, des grandes savanes africaines aux forêts d’Asie, sans oublier les malicieux primates ou les adorables pandas roux. Profitez de cette occasion pour poser toutes vos questions !

Les coulisses de la Plaine africaine - visite (durée 1h30)

Serez-vous capable de reconnaître les animaux de la Plaine africaine ? Savez-vous comment ils vivent ? Ce qu’ils mangent et où ils dorment ? Du petit rat des sables à l’immense girafe, ils n’auront plus de secret pour vous ! (visite de l’intérieur des bâtiments dans la mesure du possible – prévoir chaussures fermées)

Les soirées pour adultes

Visite nocturne en forêt tropicale (durée 1h30)

Quoi de plus étonnant que de déambuler au coeur de cette jungle à tâtons, avec pour seule lumière, une lampe de poche ! Cette visite des plus originales vous permettra de découvrir l’importance de la lumière pour les plantes. Sensations garanties !

Les expositions

Les expositions photographiques célèbrent le végétal et la nature. Hautes en couleurs, elles sont présentées dans les collections extérieures du Jardin botanique. Accès libre.

Belles capucines

Hormis la capucine traditionnelle des jardins (Tropaeolum majus) et la capucine des canaris (Tropaeolum peregrinum), les capucines (Tropaeolum) sont un genre mal connu et peu cultivé. Le Jardin botanique de Lyon en possède pourtant une trentaine d'espèces sur les quelques 90 recensées, toutes originaires de différents pays d'Amérique du Sud.

  • Jusqu'au 10 janvier 2024 - De 9h à 16h45 - Lieu : collections extérieures Jardin botanique

 

A lire aussi