Loisirs
- Publié le 18 août 2021

Forum des associations 2021

Danse ou dessin ? Guitare ou randonnée ? Participant ou bénévole ? Pour choisir son ou ses loisirs et son engagement, ou pas, pour la saison 2021-2022, il y a le Forum des associations. Rendez-vous le samedi 11 septembre de 10h à 17h au stade Jean Zay.

Contenu

Le Forum des associations c'est là où il faut impérativement être pour trouver une activité la prochaine année scolaire. C'est un moment de rencontre et de convivialité incontournable pour repartir dans un nouveau cycle après l’été, s’informer, prendre contact, redémarrer. Continuer ou se lancer sur un nouveau projet, un investissement dans la cité, un apprentissage, une découverte… une activité sportive, culturelle, solidaire ou de loisir.

Toutes les activités ou les engagements sont à portée de main pour une inscription immédiate ou pour se faire une idée au cours d’une séance d’essai. Les Lyonnaises et les Lyonnais ont la chance de bénéficier d’une grande diversité d’activités quel que soit le quartier. Il faut en profiter car les avantages sont nombreux. En plus d’acquérir ou d’approfondir un savoir-faire, c’est une occasion de partager, d’échanger, de rencontrer d’autres passionnés.

 
Rendez-vous le samedi 11 septembre de 10h à 17h - Centre sportif Jean Zay
 
Découvrez toutes les associations qui seront présentes sur le forum en téléchargeant dès à présent le livret du forum des associations 2021 :
 
 
L'accès au forum sera possible uniquement sur présentation du passe sanitaire.
Protégez-vous, protégez les autres, maintenez les gestes barrières !
Colonne de droite 1

Unis et solidaires

Il est aussi possible de s’engager pour aider, soutenir, accompagner… à travers le bénévolat. De nombreuses associations recherchent des personnes de bonne volonté tout au long de l’année. Pour les connaître, il suffit de se connecter à la plateforme tousunistoussolidaires.fr.
 
Créée par un collectif de 16 associations, elle vise à faire le lien entre des habitants qui souhaitent s’impliquer et des associations en manque de volontaires. Pas d’engagement ferme dans l’immédiat.
Dans un premier temps, la personne volontaire est invitée à tester la mission pour la découvrir concrètement. Le bénévolat, le bon moyen pour se rendre, et se sentir, utile.
téléchargement

Télécharger Livret_forum_des_associations_9e_2021.pdf

Bloc recherche - Actualités