Gastronomie
- Publié le 19 octobre 2021

Lyon a élu ses meilleurs restos de quartier

Crédit photo : Stéphane Guiochon | Le Progrès

La soirée de remise des prix de la 2ème édition de « Votre meilleur resto de quartier » a eu lieu ce 18 octobre à l’Hôtel de Ville de Lyon, pour récompenser ces magiciens du goût qui animent les quartiers lyonnais.

C’est autour d’un banquet lyonnais signé par le traiteur Fenotte, et sous les notes du groupe de rock Cover Club, que les trophées du « Meilleur resto de quartier » ont été remis aux 12 lauréats. Un prix est remis pour chacun des 9 arrondissements et 3 autres prix pour les thématiques suivantes : Végé Friendly, Cuisine du Monde et Bio. Cet événement, co-organisé par Le Progrès et la Ville de Lyon, a invité les Lyonnais et Lyonnaises à (re)découvrir leurs restaurants de quartier pendant l’été, puis a voté pour élire leur restaurant préféré ! Au total, plus de 3000 votes ont été enregistrés.

Des lauréats aux saveurs variées et aux valeurs partagées

Découvrez les 12 établissements primés, de nouvelles adresses à ajouter dans la liste des incontournables pour vos soirées gustatives !

• 1er arrondissement : Brasserie Bouillon Baratte
    Restaurant populaire du quartier de l’Opéra qui propose une cuisine conviviale accessible à tous, en famille ou entre amis.

• 2ème arrondissement : Newtree Café
    Café-confiserie où se mêlent nourriture saine et plaisirs gourmands respectueux de la planète.

• 3ème arrondissement : La Cogagne
    Bistrot familial qui met à l’honneur des recettes traditionnelles revisitées et du 100% fait maison.

• 4ème arrondissement : Bonsoir Clara
    Bar à vins qui propose un joli choix de vins, ainsi que des plats du jour.

• 5ème arrondissement : La Petite Table des Nuits
    Un restaurant à deux pas des théâtres antiques de Fourvière, qui propose une cuisine maison à base de produits frais locaux et de saison.

• 6ème arrondissement : Une Affaire de Goût
    Bistrot qui offre une cuisine raffinée, subtile et gourmande

• 7ème arrondissement : Le Bouche B
    Un restaurant où vous êtes sûr de ne pas y manger 2 fois la même chose, grâce à sa cuisine fraîche et originale.

• 8ème arrondissement : Viens Chercher Bonheur
    Un bouchon Lyonnais convivial, chaleureux, où l’on mange les bons produits du terroir.

• 9ème arrondissement : Belle Lurette
    Café-cantine-guinguette qui propose une grande diversité d’évènements pour que l’on s'y sente comme à la maison.

• Catégorie "Végé Friendly" : Les Mauvaises Herbes (1er arrondissement)
    Un restaurant où végétarien rime avec gourmandise, et qui se transforme en bar à vin le soir.

• Catégorie "Cuisine du Monde" : Aklé (3ème arrondissement)
    Restaurant libanais -dont le nom « Aklé » signifie « bonne cuisine » en libanais- qui souhaite partager et transmettre la bonne cuisine libanaise et ses traditions.

• Catégorie "Bio" : Chez Lucien (4ème arrondissement)
    Ce restaurant de la Croix-Rousse propose une cuisine soignée, tout en fraîcheur, axée sur la générosité et la tradition.
Colonne de droite 1

Promouvoir et récompenser des lieux de vie

L’opération « Meilleur resto de quartier » se place dans la continuité de la Ville de Lyon de soutenir ses commerces de proximité et d’encourager la consommation locale, à travers le label Lyon, Ville Equitable et Durable.
La convivialité, le partage, et la découverte de produits qui ont du sens, sont des valeurs plus que jamais essentielles, véhiculées par les restaurateurs de chaque quartier.
Cette élection est une manière de rendre hommage à ces acteurs du quotidien, qui rendent la cuisine lyonnaise attractive et accessible à tous.