Economie
- Publié le 25 mai 2020

Réouverture des marchés de la ville de Lyon

Depuis le 4 mai, consciente de l’attente des Lyonnais vis-à-vis de ses marchés, la Ville de Lyon a souhaité permettre la réouverture progressive et de façon très encadrée de certains marchés de la ville.

Au regard des conditions satisfaisantes de tenue de ces marchés, la Ville de Lyon a décidé d’autoriser l’ouverture de l’ensemble des marchés dès ce mardi 26 mai.

Afin de permettre la réouverture totale des marchés lyonnais, les associations représentatives des marchés forains se sont engagées à travers un protocole, à respecter les consignes d’installation visant au respect des mesures de distanciation sociale.

Une attention particulière sera donc toujours portée aux conditions sanitaires. Les clients comme les commerçants sont invités à porter un masque.

Dès cette semaine, l’ensemble des marchés alimentaires et manufacturés reprendront leurs tenues habituelles. Les marchés spécifiques tels que celui de l’artisanat, de la création ou encore les marchés aux livres reprendront également.