Economie
- Publié le 6 octobre 2023

Label "Fabriqué à Lyon" : votez pour vos produits préférés

Soutenant résolument commerces et artisanat, la Ville de Lyon invite les Lyonnaises et Lyonnais à élire leurs produits #fabriquéàLyon de l'année. Ce label qui valorise le savoir-faire local de notre ville fête sa 3ème année avec vous !

Près de 80 produits en compétition à départager. Il y en sûrement plusieurs à votre goût.

On aime nos savoir-faire et on veut le faire savoir !

Afin de promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes, artisans et entrepreneurs du territoire et afin de valoriser les produits locaux, la Ville a mis en place le label Fabriqué à Lyon

Repère de consommation locale, le Fabriqué à Lyon permet d’identifier des produits ou gammes de produits :

• fabriqués dans un rayon de 20km ;
  • témoignant d’un certain savoir-faire (traditionnel, technique, original ou innovant) ;
  • réalisés avec une attention particulière sur l’économie de la ressource (réusage, circuit-court, économie circulaire, matériaux sobres, écologiques, biosourcés,…).

4 catégories :

• mode et accessoires ;
  • décoration et artisanat d’art ;
  • produits manufacturés ;
  • alimentaire.

De quoi faire pour des achats plus responsables !

On fête ça avec vous : prêt à voter ?

Pour fêter le 3ème anniversaire du label Fabriqué à Lyon, la Ville vous propose de choisir vos produits de l’année 2024 !

Comment voter ?8 votes à distribuer sur 4 catégories

Les produits ou gammes de produits qui ont fait le choix de candidater au prix des lyonnais Fabriqué à Lyon (tous ne l’ont pas fait) sont présentés à avec photo et un court descriptif.

Vous avez 8 votes à attribuer parmi les produits présentés et si possible sur les 4 catégories, dans la limite d’un vote maximum par produit.

Le 7 novembre, à l’issue de la période de vote, l’ensemble des produits labellisés pour 2024 seront annoncés et les lauréats « produits des lyonnais 2024 » également dévoilés. C'est aussi le même soir que seront connus les nouveaux labellisés.