Economie
- Publié le 18 janvier 2021

Couvre-feu à 18h : les marchés de Lyon s'adaptent

Suite à l’annonce d’un couvre-feu national à 18h depuis le samedi 16 janvier, la Ville de Lyon s’adapte en modifiant les horaires de ses 6 marchés du soir.

En concertation avec les commerçants, les horaires d’ouverture des marchés d’après-midi seront donc avancés. Tous les marchés de fin de journée commenceront désormais dès 13h, sauf celui de la place Carnot (14h). Les commerçants n’ayant pas la possibilité d’être présents dès le début auront la souplesse de s’installer plus tard.

« Je souhaite apporter une nouvelle fois mon soutien aux services municipaux et les commerçants qui doivent faire preuve d’agilité dans cette période de fortes contraintes. Depuis le début de la crise sanitaire ils se battent pour rendre accessible des produits frais, locaux et de qualité pour le plus grand nombre et en défendant toute une économie locale. Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler », explique Camille Augey, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’emploi et à l’économie durable.

Pour les restaurants, toujours privé de réouverture, un appel à candidatures va être lancé dans les prochains jours à destination des traiteurs et restaurateurs pour leur permettre de venir s’installer temporairement sur les 33 marchés de la Ville. Cela représente au total 69 places. Ils pourront ainsi proposer leurs plats à la vente sur place sur les marchés, ou en click & collect. « Malgré la crise, nous travaillons à aider les restaurateurs qui font la fierté de notre territoire en mettant en place des initiatives innovantes », confirme Camille Augey. « Il faut aujourd’hui décloisonner les activités et organiser de nouvelles coopérations pour leur permettre de continuer à travailler malgré les contraintes et les fermetures. »