Démocratie participative
- Publié le 14 avril 2023

Réinvestir le jardin et la rue Tissot

Réinvestir les lieux

Faire de la rue et du jardin Tissot un lieu apaisé en imaginant ensemble les aménagements de l’espace public à réaliser.

La concertation se déroulera entre le 27 avril et le 7 juillet 2023. Durant cette période, plusieurs ateliers de concertation vous seront proposés afin de définir les usages et ambiances à faire émerger sur ce projet.
Les élèves de l’école Audrey Hepburn auront également leur propre atelier afin de recueillir leurs envies pour cet espace de proximité.
Les élu.es du Conseil d’Arrondissement des Enfants se sont quant à eux déjà exprimés sur leur rue idéale.

Une restitution des conclusions de la concertation sera effectuée à la rentrée de septembre 2023 et une première présentation des esquisses aura lieu début 2024.

Permanence de vos élu.es le jeudi 27 avril de 8h30 à 9h30 puis de 16h30 à 18h30 devant l'école Audrey Hepburn

Venez échanger avec vos élu.es autour de ce projet de réaménagement de l'espace public.

Réunion de lancement le mercredi 10 mai à 18h15 à l'école Audrey Hepburn

Lors de cette réunion de lancement, il vous sera présenté le périmètre concerné par l’opération « réinvestir les lieux » ainsi que le calendrier prévisionnel de la concertation.

En présence de Chloë VIDAL, Adjointe Ville de Lyon à la démocratie locale,
Tristan DEBRAY, Conseiller délégué Ville de Lyon à la ville des enfants,
Anne BRAIBANT, Maire du 9e arrondissement
vos élu.es du 9e arrondissement.

Atelier : imagination du projet : jeudi 1er juin 2023 - 18h30 - 20h30

Quels usages, ambiances et apaisement pour le jardin et la rue Tissot ?

Venez proposer vos idées et enrichir celles déjà récoltées dans une ambiance conviviale.

Atelier : priorisation et faisabilité de vos idées : lundi 12 juin 2023 - 18h30 - 20h30

Sur la base des propositions recueillies et d’analyses techniques et financières, nous vous proposons d’orienter et de faire des choix sur les usages et ambiances que vous souhaitez proposer aux élu.e.s.

Atelier : conclusion de vos idées : lundi 19 juin 2023 - 18h30 - 20h30

En fonction des aménagements que vous souhaitez proposer, vous serez amenés à réfléchir sur les fonctionnements et détailler le fonctionnement imaginé.

Inscription recommandée en cliquant ici