Démocratie participative
- Publié le 30 avril 2024

Conférence - accueillir la biodiversité

Dans le cadre de la réalisation du projet Tout Lyon du budget participatif « des gîtes pour la faune dans les espaces verts et bâtiments municipaux », la Mairie du 9e arrondissement et la Direction de la Biodiversité et Nature en Ville vous proposent deux temps forts.

Vendredi 24 mai à 18h en Mairie du 9e arrondissement (6 place du Marché)

Conférence "accueillir la biodiversité" animée par Emma Marinho de France Nature Environnement Rhône.

Lors de cette conférence, ce sont plusieurs thématiques qui seront abordées afin de mieux connaître la faune et la flore de la Ville de Lyon, savoir comment protéger cette biodiversité, répondre aux idées reçues mais également à toutes vos questions. Des témoignages d'acteurs locaux et d'habitant.es viendront enrichir les échanges et les données des profesionnel.les.

Samedi 25 mai de 14h à 16h - rendez-vous au 48 rue Sidoine Apollinaire

Visite de la Cressonnière de Vaise animée par Lyon Nature

Un espace naturel et protégé en plein cœur de Lyon, oui c’est possible ! Visitez un lieu doté d’une faune et d’une flore uniques, qui s’épanouissent entre bois, étangs, prairies humides et canaux.

A partir de 12 ans. Places limitées à 20 personnes.
Inscriptions à cab9@mairie-lyon.fr