Démocratie locale
- Publié le 23 mars 2022

Université citoyenne : budget participatif, à vos idées !

Université citoyenne Oyé

L'université citoyenne propose un atelier du budget participatif dédié aux conseils de quartier, aux conseils citoyens et aux comités d’intérêt locaux.

Plus d’art dans la rue, de jeux dans des squares…: vous avez envie de transformer votre quartier ? La Ville de Lyon lance son budget participatif en mars 2022. En mettant 25 millions d’euros entre les mains des Lyonnaises et des Lyonnais sur la durée du mandat, le budget participatif leur permet de proposer des projets pour leur arrondissement et pour la ville. La collectivité s’engage ensuite à réaliser les projets votés par les habitantes et les habitants.

Cette université citoyenne vous permettra de mieux connaître le budget participatif lyonnais, de mieux appréhender les compétences municipales liées, d’échanger autour de vos idées avec d’autres instances pour imaginer des projets communs.

Cette université citoyenne aura lieu le 5 avril de 18h à 20h à l’Hôtel de Ville. Pour y participer, l’inscription est obligatoire. S'inscrire en ligne

Avec la participation de Chloë Vidal, adjointe déléguée à la démocratie locale et la redevabilité, à l’évaluation et à la prospective, et à la vie étudiante.