Culture
- Publié le 12 février 2025

Appel à projets : Fête de la musique 2025

Fête de la musique 2024

Comme chaque année, la Fête de la musique propose diverses possibilités de programmation pour toutes les musiciennes et tous les musiciens !

Contenu

La Fête de la musique 2025 investie le territoire ! Des scènes et espaces musicaux vous sont proposés sur les 9 arrondissements de Lyon.
 

Vous êtes une association, un porteur de projets ?

Organisez et gérez vous-même votre scène. Des scènes labélisées vous sont proposées pour votre programmation dans les arrondissements.

Pour les artistes, groupes, chorales

Investissez l’un des espaces musicaux répartis sur plusieurs sites de la Ville (sans dispositif scénique), le musée des Beaux-Arts, ou encore le parc de la Mairie du 5ème !

Les projets se dérouleront uniquement le samedi 21 juin 2025 entre midi et minuit.

Pour candidater :

1 - Consultez l'appel à projets Fête de la musique 2025 afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à votre candidature :


Le formulaire d’inscription et de communication pour les scènes labélisées (format PDF ou Word) :

Le formulaire d’inscription et de communication pour les espaces musicaux (format PDF ou Word) :


2 - Envoyez votre demande d'inscription avec tous les éléments à l'adresse mail suivante : fetedelamusique@mairie-lyon.fr

 

- Attention : clôture des candidatures le lundi 10 mars 2025 -

Initiatives indépendantes et propositions hors programmation Ville de Lyon

Toutes les initiatives musicales ne souhaitant pas intégrer le dispositif décrit ci-dessus, ou tous les concerts envisagés sur un autre site que ceux proposés dans le cadre du présent appel à projet, qu’ils soient sur l’espace public ou sur la terrasse d’un établissement privé, doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier de Demande d’Occupation Temporaire de l’Espace Public via la plateforme https://organisation-evenement.lyon.fr/jsp/site/Portal.jsp?page=mylutece&action=login
Les projets seront soumis à l’avis de la commission de sécurité communale.

Vos dossiers devront être déposés au minimum 2 mois avant la date de la manifestation. Nous vous conseillons de vérifier la disponibilité du site choisi auprès du service de l’Occupation Temporaire de l’Espace Public.
Attention, ces projets ne feront pas l’objet d’un accompagnement, qu’il soit logistique, financier ou de suivi technique, par la Direction des Evénements de la Ville de Lyon.

Pour toutes informations complémentaires : https://www.lyon.fr/demarche/securite/ organiser-un-evenement-sur-lespace-public