Conseils de quartier
- Publié le 25 juin 2024

L'actus des Conseils de Quartier du 9e

Les dernières actualités des Conseils de Quartier du 9e arrondissement de juin et juillet 2024

Duch’event par le Conseil de Quartier de la Duchère

Samedi 22 juin, le Conseil de Quartier de la Duchère a organisé la première édition de Duch’event : un événement pour parler de la diversité des cultures. Soutenus par la Mairie du 9e arrondissement et la Ville de Lyon grâce au financement APICQ (Appel à Projets en faveur des Initiatives des Conseils de Quartier), les membres du Conseil de Quartier ont proposé un programme de qualité. Sur la Place Abbé Pierre, se sont succédés conteurs, groupes de musique, calligraphe, danseurs, stands de buvette et restauration, une défilé des enfants en tenue traditionnelle, atelier cuisine zéro déchet, initiation à la boxe… Ils ont su fédérer autour d’eux tous les acteurs associatifs et institutionnels du quartier. Un beau moment de partage et de fête !

Conseil de Quartier de la Duchère

Le Conseil de Quartier de Vaise-Industrie-Rochecardon en visite à Rillieux-la-Pape

Une trentaine de personnes membres des différents Conseils de Quartier du 9e arrondissement ont eu l’occasion le jeudi 20 juin de visiter un centre de traitement et de valorisation énergétique des déchets. A l’initiative de la commission développement durable du Conseil de Quartier Vaise-Industrie-Rochecardon, ils ont pu découvrir le fonctionnement global du site industriel et le cycle de vie des déchets : de la prévention jusqu’à leur valorisation en énergie en passant par les différents modes de traitement.

Conseil de Quartier de Vaise Industrie Rochecardon

Pique-nique et tournoi de pétanque avec le Conseil de Quartier de Gorge de Loup - Champvert

Devant le succès de l’édition 2023, le Conseil de Quartier Gorge de Loup - Champvert a décidé de renouveler leur proposition de moment convivial d’été. Rendez-vous le jeudi 11 juillet de 18h à 21h sur la place Jean Monnet autour d’un repas partagé et d’un tournoi de pétanque.