Concertation
- Publié le 13 avril 2018

Enquête publique du Plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H)

Vous avez la parole !

Une enquête publique unique est organisée portant sur le projet de révision du Plan local d’urbanisme tenant lieu de programme local de l’habitat (PLU-H), du 18 avril au 7 juin 2018.

Le PLU-H réglemente le droit des sols sur le territoire des 59 communes de la Métropole de Lyon à partir des grands objectifs (développement économique, habitat, environnement) pour les 15 années à venir. En intégrant, pour la première fois, la politique de l’habitat le PLU devient PLU-H. Temps fort de la participation et de l’information citoyenne, l’enquête publique est une étape incontournable avant la remise du rapport par la commission d'enquête au Conseil de la Métropole, qui pourra adopter le PLU-H, éventuellement modifié au regard des avis et observations du public. Une commission d’enquête publique se tient à disposition des citoyens pour recueillir ses observations lors de permanences organisées sur tout le territoire.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête est consultable :

• Sur internet, à l’adresse www.registre-numerique.fr/pluh-grandlyon.
  • Sur support papier aux jours et horaires d’ouverture au public :
    • dans les mairies de chaque commune de la Métropole
    • dans les mairies des 9 arrondissements de Lyon
    • en mairie centrale de Lyon, direction de l’aménagement urbain, 198 avenue Jean Jaurès à Lyon 7e
    • Au siège de la Métropole, 20 rue du Lac à Lyon 3e , siège de l’enquête

Vous pouvez vous exprimer :

• Sur le registre papier : dans les mairies, à la Ville de Lyon (Direction de l'aménagement urbain, 198 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e) ; à la Métropole de Lyon (20 rue du Lac, Lyon 3e).
  • Lors des permanences de la commission d’enquête de la Mairie du 9e arrondissement  : mardi 15 mai de 14h à 16h45 et le vendredi 1er juin de 9h à 12h
  • Sur le registre en ligne : htpps://www.registre-numerique.fr/pluh-grandlyon.
  • Par courriel à : pluh-grandlyon@mail.registre-numerique.fr.
  • Par courrier à : Madame la Présidente de la commission d’enquête sur le projet de PLU-H, Métropole de Lyon, Délégation du développement urbain et du cadre de vie Direction de la stratégie territoriale et des politiques urbaines, service planification 20 rue du Lac, CS 33569 69505 Lyon Cedex 03

Télécharger: