Cadre de vie
- Publié le 28 juillet 2023

Travaux d'été : "accessibilité et sécurité"

La Ville de Lyon investit cet été 3 millions d'euros pour rendre accessible et sécuriser 52 bâtiments municipaux permettant ainsi à toutes et tous d'accéder à ces équipements dans les meilleures conditions.

Pour la Ville de Lyon, le handicap, quelle que soit sa forme, ne doit pas restreindre l'accès et l'usage des bâtiments publics.
C'est pourquoi la Ville s'est engagée dans l'amélioration constante de l'accessibilité de ses équipements.

Il est également nécessaire de tout faire pour minorer le risque d'accident ou de dangers lors de la fréquentation des bâtiments. Rénovation des salles de stockage de produits, remplacement des portes issue de secours ou des portes coupe-feu, alarmes anti-intrusion dans les écoles... Autant d'intervention nécessaires pour garantir un niveau exigeant de sécurité.

Quelques exemples :

• Pose d'un clôture métallique pour sécuriser un crèche
  • Mise en accessibilité des sanitaires de groupes scolaires
  • Installations d'alarmes anti-intrusion aux groupes scolaires Cornier et Des Entrepôts
  • Mise en accessibilité du gymnase Maurice Scève...

Voir tous les chantiers de l'été 2023

En un clin d'oeil

accessibilité santé sécuritéaccessibilité santé sécurité