Appel à participation
- Publié le 5 mars 2021

Résultats de la consultation - La Voie est libre

À l'occasion de la prochaine édition de l'événement "La voie est libre", qui aura lieu au printemps, la mairie du 9e a proposé aux habitantes et habitants, ainsi qu'aux commerçants de participer à une consultation afin de définir quelles seront les rues piétonnisées (un week-end, un samedi ou un dimanche, en journée).

La mairie du 9e arrondissement remercie les participants à la consultation concernant une nouvelle édition de « La Voie est libre ». Vous avez été plus de 200 à faire part de vos souhaits. Les élu·e·s ont fait remonter à la Ville de Lyon les propositions dans l’ordre de préférence issu de la consultation. La Métropole du Grand Lyon et la Ville de Lyon décideront ensuite en fonction des possibilités techniques et financière.

Voici les résultats de la consultation :

Résultats de la consultation 1

Résultats de la consultation 2

Résultats de la consultation 3

Concernant les animations, 123 personnes nous on fait de part de leurs souhaits : organiser des animations (culturelles et musicales), des ateliers de sensibilisation, des marchés, créer des jardins, des aires de jeux pour enfants, étendre les terrasses de cafés et de restaurants..