Appel à participation
- Publié le 23 octobre 2023

Appel à projets : Festival entre Rhône et Saône

Crédit photo : Muriel Chaulet : Entre Rhône et Saône 2023

Venez proposer votre projet pour la troisième édition du Festival entre Rhône et Saône qui se tiendra à Lyon du 28 au 30 juin 2024 !

En juillet 2022, la Ville de Lyon organisait la première édition du Festival entre Rhône et Saône avec une ambition forte : créer un nouvel événement festif, familial, participatif et écologique. Malgré une édition 2023 perturbée par les émeutes et la météo, les visiteurs furent au rendez-vous et les activités proposées ont rencontré un franc succès. Ainsi, en deux éditions, cet événement est devenu un rendez-vous majeur du début d’été qui a su embarquer un large public et répondre aux attentes des Lyonnais.es. Pour 2024, l’objectif du Festival reste le même : renouer avec le passé fluvial de Lyon, afin de reconnecter les Lyonnaises et Lyonnais à leurs cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’éveiller les consciences sur les dangers qui menacent cette ressource vitale.

Pendant 3 jours et 2 soirs, Lyon vibrera en proposant plus de 300 animations portées par tous les acteurs du territoire : associations, artistes, institutions culturelles de la Ville, entreprises mécènes, et habitants.

Autour du triptyque Célébrer, Protéger et Découvrir, les Lyonnaises et les Lyonnais seront invités à participer activement aux diverses festivités proposées, qu’il s’agisse de la parade, de la rencontre de la Mâchecroute, des guinguettes et des autres animations sportives, culturelles et écologiques qui seront présentées dans le cadre de cette programmation.

L’édition 2024 aura lieu du 28 au 30 juin 2024.

A consulter :

A remplir pour candidater :

Candidature à envoyer avant le lundi 8 janvier 2024