Action municipale
3 avril 2025
Une place Gérard Collomb à la Part-Dieu

Elu Maire de Lyon en mars 2001, Gérard Collomb est devenu Président du Grand Lyon le 20 avril 2001. Il aura marqué l'histoire de Lyon, faisant de la capitale des Gaules une ville dont la qualité de vie et la beauté sont reconnues de toutes et tous et font la fierté des Lyonnaises et des Lyonnais.
Visionnaire, Gérard Collomb a transformé la ville : Quartier de la Confluence, Berges du Rhône, La Duchère mais aussi La Part-Dieu. Un quartier devenu durant ses mandats à la tête de la Ville de Lyon et de l’agglomération, le 2e centre tertiaire de France.
Hommage au créateur de la Métropole
Parmi ses grands projets : la création de la Métropole de Lyon dont il fut le premier président, le 1er janvier 2015. Alors que cette collectivité unique en France célèbre, cette année, ses 10 ans d’existence, le Maire de Lyon, Grégory Doucet et le Président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, ont décidé de lui rendre hommage en renommant la place du Lac, « Place Gérard Collomb ». Une décision prise en accord avec sa famille.
A lire aussi
