PIMMS Médiation Lyon Métropole - Etats-Unis

Informations générales

Vous relier aux services essentiels : point d'information et de médiation multi-services

Un PIMMS est un lieu d'accueil, ouvert à tous, destiné à faciliter l'utilisation de l'ensemble des services publics. Organisé sous forme associative, chaque PIMMS réunit des opérateurs de services publics, la Ville et les collectivités locales, et l'Etat.

Deux objectifs :

• Faciliter l'accès aux services publics à des personnes qui éprouvent des difficultés à les utiliser.
  • Créer des emplois et des parcours de professionnalisation pour favoriser l'insertion professionnelle de ses salariés et les accompagner vers l'emploi durable et qualifié.

Depuis 1995, dans le quartier lyon Etats-Unis (1er PIMMS créé), une équipe d’agents médiateurs :

• Accompagne en cas de difficultés de paiement et dans les situations contentieuses
  • Conseille pour un meilleur choix et une meilleure utilisation des services des entreprises partenaires
  • Facilite l’accès aux entreprises de service public
  • Informe sur les produits et services proposés par ces entreprises
  • Explique le contenu et les modalités de paiement des factures
  • Oriente vers le bon interlocuteur ou le service concerné
  • Vend des produits de base des entreprises partenaires

• Ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Fermé jeudi après-midi et vendredi après midi.
  • Permanence téléphonique au 06 18 53 31 63 : jeudi après-midi.

Adresse :
1 place du 8 mai 1945