Santé
- Publié le 5 avril 2019

Comment participer à la lutte contre l'ambroisie ?

Vignette

L'ambroisie est un véritable enjeu de santé publique. Chacun peut agir contre son expansion. Une application vous permet désormais de signaler les zones infestées par l'ambroisie.

Contenu

Particulièrement bien implantée dans la région Rhône-Alpes, l'ambroisie est une plante qui peut provoquer des symptômes allergiques gênants ou de l'asthme chez les personnes les plus sensibles. 5 à 12 % de la population est allergique aux pollens de cette plante.

Si vous découvrez des plants d'ambroisie sur votre propriété, les bons gestes à adopter sont : l’arrachage, le fauchage juste avant la floraison, le brûlage thermique, ou, de manière préventive, la mise en place d’une prairie fleurie ou d’un gazon, ou d’une couverture par un paillis.

Si vous découvrez des plants en nombre hors de votre propriété, il existe un service qui vous permet de les signaler. Disponible au téléchargement sur votre smartphone (IOS, Android), l'application "Signalement ambroisie" vous permet de signaler des zones infestées afin que des actions pour éliminer les plants soient entreprises. Le signalement est également possible sur le site signalement-ambroisie.fr

Pour en savoir plus sur la lutte contre l'ambroisie : 

Comment participer à la lutte contre l'ambroisie ?

Bloc recherche - Actualités