Quartiers
- Publié le 16 juillet 2019

Piscine de Vaise : rénovation énergétique

Pour la réalisation de travaux importants visant à diminuer sa consommation énergétique, la piscine de Vaise va rester portes closes cet été. Réouverture le 6 septembre.

Quartier de Vaise

Dans sa volonté de préserver l’environnement, la Ville de Lyon engage des travaux de rénovation thermique sur un certain nombre de ses bâtiments tels que des groupes scolaires ou des établissements sportifs. La piscine de Vaise en fait partie. Conçue par les architectes Batton et Roustit qui ont aussi réalisé la patinoire Charlemagne, elle a été inaugurée en 1969. Cinquante ans plus tard, elle s’avère bien trop gourmande en énergie.

Pour y remédier, un chantier vient d’être lancé. Il se déroulera en deux phases dont la première durera tout l’été. La piscine rouvrira le 6 septembre. Il s’agit de remplacer la façade est, côté rue, dans sa totalité. Car elle n’est composée que de simples vitrages et de panneaux d’aluminium. L’édifice étant “remarquable de son époque”, sur le plan esthétique, la nouvelle façade sera semblable à l’actuelle. En revanche elle isolera beaucoup mieux.

-24 %

L’an prochain, à la même période, viendra le tour des façades sud et ouest. De plus, la chaudière, des pompes de traitement d’eau, des réseaux seront remplacés tout comme la centrale de traitement, au profit de matériels plus performants. Les luminaires seront dotés de leds. L’objectif à terme est de faire baisser de 24 % les consommations de chauffage et d’électricité.

En savoir plus sur la piscine de Vaise

Toute l'actualité du 9e arrondissement sur mairie9.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"