Solidarité
- Publié le 29 août 2018

10e salon du logement pour les jeunes

Vous êtes jeune, en recherche d’emploi, salarié, en formation, étudiant… Vous cherchez un logement ? Vous souhaitez connaître les aides possibles, vous renseigner sur les démarches à effectuer, tout savoir sur les bons plans et les pièges à éviter ? Ce salon est pour vous !
Rendez-vous Le 12 septembre de 10h à 19h à l'Hôtel de Ville de Lyon.

Contenu
Pour participer à ce forum vous devez avoir entre 18 et 30 ans.

Un espace d'offres de logements vous attend ...

De nombreuses offres de logement consultables dans un espace dédié. Les jeunes ont également la possibilité de candidater à ces offres directement auprès des bailleurs.

Informer et aider les jeunes

Plus de 60 exposants issus du secteur du logement à votre service, de l’hébergement et de l’accompagnement : bailleurs, juristes, conseillers réunis autour d’un même objectif, celui d’accompagner et de proposer des solutions aux jeunes en quête d’un logement.
La diversité des acteurs présents permettront d’aborder de nombreux sujets : devenez incollables sur les démarches à suivre pour accéder à différentes formes de logement et d’hébergement, les aides, les droits et obligations du locataire, le budget consacré au logement... En parallèle un pôle juridique actif permettra d’informer sur les droits du locataire.
 
Pensez à apporter vos justificatifs : pièce d’identité, avis d’imposition 2017 ou celui de vos parents, justificatifs de ressources et de domicile.

Bloc recherche - Actualités