Conseils de quartier
- Publié le 25 avril 2019

Université citoyenne : la Police de Sécurité du Quotidien

Les inscriptions pour la session du 22 mai sont ouvertes.

Contenu

La Police de Sécurité du Quotidien a été lancée en 2018, suite à une vaste concertation.

Ses objectifs : faciliter le contact et le lien entre la police et la population, renforcer les coopérations et les partenariats locaux, développer les outils numériques et les démarches en ligne, améliorer l’accueil et l’accompagnement des victimes ou encore alléger les tâches administratives et simplifier la procédure pénale afin de recentrer les forces de l’ordre sur leur cœur de métier.

À cette fin, diverses mesures ont déjà été engagées par la Police et la Gendarmerie nationale, ainsi que par la Justice.

Cette réforme entre en résonance, à Lyon, avec un partenariat local déjà très abouti entre les différentes autorités et acteurs de la sécurité, dans le cadre de la Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Mercredi 22 mai à 18h

Place de la Comédie (1er)

Métro A et C : Hôtel de Ville – Louis Pradel

Bus C5, C13, 14, 18, 9, 19, S1, S6, S12, 132, 171